Libellés
- Illustration (32)
- L'Amérique en passant (26)
- Croquis urbains (20)
- Le monde en couleurs (14)
- En noir et blanc (5)
Affichage des articles dont le libellé est Illustration. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Illustration. Afficher tous les articles
mercredi 15 mai 2013
Les Grands Moulins 2.0
Gravure et aquarelle. Une version améliorée de la précédente. Le trait de la gravure vibre plus, est plus épais, donne plus de vie au dessin que le feutre. Il me semble. Quelques progrès à l'aquarelle aussi !
lundi 1 avril 2013
vendredi 29 mars 2013
mercredi 27 mars 2013
Les grands moulins
Si vous vous baladez du côté du canal de l'Ourcq, nul doute que l'inspiration vous semblera évidente ! Le premier à l'aquarelle et le second en gravure
La ville suspendue
La suite est dans le même registre : une ville qui pourrait être Paris, engloutie par les eaux, un homme seul, sur sa barque. Où va t-il ? qui est-il ? C'est encore mystérieux... Ici aussi, deux gravures. La seconde est passée à l'aquarelle.
"L'îlot Saint Louis"
mardi 18 septembre 2012
Le lièvre et la tortue ne courent plus
Petit exercice d'illustration consacré à un article du CNRS sur la menace que fait courir sur l'humain la perte de biodiversité.... Peut-être une disparition de l'imaginaire ?
Bon ça mériterait un peu plus de couleurs ! Et l'arrière plan est à retravailler. On va dire que c'est une version 1 !
samedi 1 septembre 2012
Abécédaire du métro
Voici un exercice réalisé en plusieurs étapes. D'abord sur papier avec plein de tickets, puis entièrement refait sur Illustrator au format A3, tel que présenté ici. Je ne sais pas si ça se voit, mais ça m'a pris un peu de temps ! Peut être que je pourrais le proposer à la RAPT ?
vendredi 31 août 2012
Robinson
dimanche 13 mai 2012
Tamanoir blues
Recherche de personnage sur le thème animalier. A l'aquarelle et au bic.
Dans un autre genre... A la carte à gratter.
Dans un autre genre... A la carte à gratter.
vendredi 13 avril 2012
lundi 30 janvier 2012
mardi 24 janvier 2012
jeudi 19 janvier 2012
Il neige sur Liège
"Il neige, il neige sur Liège
Et la neige sur Liège pour neiger met des gants.
Il neige, il neige sur Liège.
Croissant noir de la Meuse sur le front d'un clown blanc.
Il est brisé le cri
Des heures et des oiseaux,
Des enfants à cerceau
Et du noir et du gris.
Il neige, il neige sur Liège
Que le fleuve traverse sans bruit.
Il neige, il neige sur Liège.
Et tant tourne la neige entre le ciel et Liège
Qu'on ne sait plus s'il neige, s'il neige sur Liège,
Où si c'est Liège qui neige vers le ciel.
Et la neige marie
les amants débutants,
Les amants promenant,
Sur le carré blanchi.
Il neige, il neige sur Liège,
Que le fleuve transporte sans bruit.
Ce soir il neige sur mes rêves et sur Liège,
Que le fleuve transperce sans bruit."
... De J. Brel bien sûr et dessin à la gouache
mardi 27 décembre 2011
My name is Patty
Autre moment vécu. Ou comment se faire brancher par une quinquagénaire sans complexe...
Au feutre noir fin et gros feutres noir et gris
Scène de la vie de camping
Il arrive qu'on soit parfois le témoin de la vie gastrique de nos congénaires... Un vrai moment vécu un matin d'aout quelque part dans un camping de la cote ouest américaine...
Au feutre noir fin et gros feutre gris
Inscription à :
Articles (Atom)































