mercredi 14 septembre 2011

Coup de boule sur le green

Nice Shot !

Kelly avait ce week-end un tournoi de golf. Je lui ai proposé d'être son caddy, le type qui porte le sac et donne des conseils, normalement.

Samedi midi, je me retrouvais donc sur le parcours de golf de Chilliwack, parmi 150 dames, en bermudas, polos et casquettes, sous le soleil chaud de septembre, 33 degrés au thermomètre. Courtoisie, silence et contemplation de rigueur ! Je me suis pris au jeu, et je crois que ça l'a aidé à se concentrer ou se décontracter, c'est selon.  Elle a super bien joué au final !

N'empêche que 5 heures à déambuler en poussant un sac sous cette chaleur, ça fatigue un peu malgré tout. J'étais content de voir arriver le trou numéro 18. "He, nice shot Kelly !". Rocky m'avait conseillé de surtout rester positif en toute occasion... Même quand elle rate. Au trou numéro 11, le joueur qui mettait la balle en un coup pouvait gagner 25 000 dollars... Avant de tirer, Kelly me promet que si elle le fait, j'aurai droit à 10% ! OK ! Au moment de son coup, j'ai eu, deux secondes, la vision d'un joli chèque. Personne sur les 150 participantes n'a évidemment réussi ce miracle.

Alors que j'étais là à me délecter d'un après midi en lenteur parmi une gent féminine tout ce qu'il y a de plus respectueux des bonnes mœurs de la société golfeuse, une toute autre ambiance devait m'attendre le soir...

Come on ! Hit the face !

Ce devait être une surprise que Rocky et Dave, les frangins de Butch devaient me faire. A plusieurs reprises, le jour d'avant, Butch et Kelly ont tenté de m'avertir de ce qui m'attendait... Très vite, Rocky leur a fait promettre de ne rien me dire. J'ai eu toutefois droit à un avertissement de Kelly : "je voulais juste te dire qu'ils ne sont pas de ma famille, mais de la famille de mon mari ! Je n'ai rien  à voir avec tout ça !" Intrigant... Inquiétant ?

Rocky a fini par cracher le morceau. Il m'avait pris un billet pour le tournoi de boxe annuel du syndicat des gardiens de prison.

Comme ça, on ne sait pas trop quoi répondre sur le moment. Merci ? Super ? Ah bon ? Ou alors on ne répond pas et on ouvre la bouche bêtement. J'ai fini par me dire que ce serait un truc intéressant à vivre. Ça n'arrive pas tous les jours de côtoyer des gardiens de prison. Encore moins des gardiens de prison qui se tapent sur la tronche pour le plaisir.

En arrivant au gymnase loué pour l'occasion, je me retrouve, moi, épais comme un sandwich scnf, parmi des mecs faisant deux fois mon poids, tatouages, nénettes en mini-jupe et décolleté jusqu'au nombril, au bras. Il y a aussi des femmes gardiennes de prison. Dave me présente Charity (ça ne s'invente pas), petite nana souriante, joviale, grands yeux bleus, mariées, deux enfants.
- Tu fais quoi alors à la prison ?
- Oh, je suis sur les corridors avec une carabine et je suis chargée de les surveiller pendant les pauses. S'il y en a un qui tente de s'échapper, on a ordre de tirer pour tuer. Et toi tu fais quoi  ?
- Aaah, euh.. bhaa.. l'écologie, tout ça, le vélo. Hum..."

En rentrant dans le gymnase, une affichette indique qu'un gamin de trois ans s'est fait kidnappé par un sale type dont on voit la photo. Dave me confit :
- A tous les coups, tu va voir que celui ci on va se le récupérer !
- Ah, et c'est quoi ton secteur ?
- Les délinquants sexuels.
-Ah.
Et il enchaine : "on se remet une bière ?". "Ouai, bonne idée ! (ne vous inquiétez pas, ils ont retrouvé le gamin sain et sauf depuis !

Il a plutôt une approche saine du boulot. Son conseil aux jeunes en arrivant : vous n'êtes pas payés pour les haïr, juste pour que tout se passe correctement pendant leur séjour... Prison de haute sécurité mais le boulot est bien payé, plein de jours de congés, des bonnes conditions de travail. Et l'impression d'être utile j'imagine. En tout cas, il m'assure qu'une fois passé les portes de la prison le soir, il efface tout et laisse ça de coté. Il attribue ça au bénéfice de l'âge. Et il n'est pas sûr que les jeunes en soient capables, trop teigneux à son goût avec les prisonniers.

A deux rangs du ring, les gars se mettent de vrais bourre pifs. Deux KO, un nez qui saigne, des embrassades à la fin. A chaque round (trois de trois minutes chacun), une nana gardienne s'est portée volontaire pour porter talons aiguille, jupette noire ras les fesses, guêpière violette avec seins à l'horizontal, et montrer les panneaux. Ça siffle dans la salle. Rocky n'en revient pas que celle là soit gaulée comme ca. "On dirait pas derrière l'uniforme et la casquette ! Cette soirée est trop cool !" Les fonds de la soirée iront à l'équipe de hockey de la prison. 

Je suis bien rentré dans l'ambiance en fait ! En descendant du ring, l'un des gars part de notre coté, une masse, des jambes comme des poteaux, le bide en avant, des tatouages sur les bras, le crâne rasé, je lui tends le poing pour le féliciter. Plus loin, un type porte un t-shirt " I love my mom". J'encourage un jeune gars, Buckels,  pote de Dave, qui fait deux fois moins la taille de son adversaire, qui se prend une méchante raclée. Mais qui a l'air content d'avoir participé.

Quelques jolis coups sur le green, quelques jolis swings sur le ring. Une journée ordinaire quoi.

Le lendemain, je me réveille avec un mal de crâne pas possible, fatigué Je passe la journée à comater dans le jardin, sur une chaise longue, le chat sur les genoux, complètement naze. Sans doute un contre-coup de la chaleur du samedi et de mon boulot de caddy. Je me demande si Buckels aussi a mal au crâne.

4 commentaires:

  1. Un de tes meilleurs posts ! Hit the face !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais même plus, un de tes posts les meilleurs ! The face, you should hit, and the force with you will be !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'on ait pas les photos des golfeuses et des filles à la boxe!!

    RépondreSupprimer
  4. une journée ordinaire comme ça ça vaut son pesant d'or!!!! de quoi titiller ta curiosité !!! Aprés l'écologie...la boxe????? ce serait dommage pour georges Clooney!!!!! enfin celui de B!!!!!

    RépondreSupprimer