mercredi 21 septembre 2011

New York - New York

Il est 18h45, le train s'engouffre dans le tunnel qui mène à Penn Station, au cœur de Manhattan. Les hauts parleurs distillent les premières notes de New York New York par Lisa Minnelli. Fantaisie de l'équipage qui me convient plutôt bien, comme un écho à mon périple. La boucle est bouclée. Je prends pour moi cet hommage ! Merci New York  !

Mais sur le trottoir de la 34 eme rue, personne ne m'attend. Sur mon vélo remonté, au loin 72 rues a remonter, pour atteindre la 106 eme. Une jungle, entre les taxis par centaines, les nids de poules profonds comme des trous d'obus, les livreurs de pizza en sens inverse, les rues sombres, les klaxons, les passants au téléphone, moi tout petit, mon casque et mon gilet fluo. Non, finalement pas d'hommage !

Mais il faut parfois attendre un peu sa récompense et le sort vous charge de vous la livrer, en quelque sorte...

Hier après midi, alors que je flâne sur Broadway, j'apprends que l'un de mes auteurs de Bande Dessinée préférés, Craig Thompson, est justement de passage le soir dans la librairie où je me trouve, en dédicace, a l'occasion de la sortie de son nouveau bookin. Je suis comme une groupie la fin d'après-midi... Mince, Craig Thompson ! Ça alors ! Petite conférence, dédicace et même discussion. Il connaît bien la France, y sera en octobre, me dit à bientôt ! J'espère que je ne  lui ai pas dis de conneries de mon coté...

Ce bouquet final me convient, une signature sur un livre, pour dire salut et à la prochaine ! Demain je retrouve compagnie amicale, familiale, amoureuse avec la satisfaction d'avoir mené à bien une idée et d'avoir fait en sorte qu'elle se produise, et plutôt bien.

Le voyage infusera sans doute encore longtemps, par saveurs, rêves ou couleurs, sans que je sache encore précisément quoi en retirer pour le moment. Le poète a dit : "on ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait" Quoi ? Il faut rentrer pour le savoir.


PS : Le blog lui ne s'arrête pas !

2 commentaires: