mercredi 17 août 2011

Un autre jour, le vent soufflera pour toi

Ernest a près de 70 ans. Lui aussi fait le voyage vers le nord. A son rythme. Le premier que je rencontre. Court sur patte, le visage halé par le soleil, une courte barbe blanche, dans laquelle il se réfugie pour parler. A Seattle, il accomplira un vieux rêve, s'acheter un bateau et remonter les côtes jusque l'Alaska. Le vent ? Il s'en fiche. Ça fait parti du voyage. Parfois il l'a eu pour lui. Cette fois non. Mais une autre fois ce sera son tour à nouveau. Et puis il n'y en a pas tout le temps pas vrai ? Qu'est ce que tu fais de toutes ces forets et collines qui par endroit te protège ?

J'ai sans doute pris la contrariété trop au sérieux l'autre jour. Je voulais que ce soit équitable ! Il fallait juste que je change d'échelle temporelle. Une autre fois le vent soufflera pour moi aussi.

Fort de mes nouvelles dispositions et après une bonne journée de pause à Bandon ce dimanche et un départ plus matinal, hier, lundi, m'a vu parcourir 80km. Avec un peu de vent parfois !

Quelques photos de ma bienfaitrice journée de dimanche...







Mon activité principale de la journée ? Ramasser des petits cailloux !

4 commentaires:

  1. C'est quoi ce drink tout rouge qui a l'air super sucré (pour changer) ?

    RépondreSupprimer
  2. un vrai havre de paix cette plage c'est bon pour le moral! c'est bon bon!!! je vois que la sagesse te gagne!! de toutes facons ta bataille contre le vent etait perdue d'avance!!! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Le truc tout rouge c'est une bière ! La plage était briment magnifique si non.

    RépondreSupprimer
  4. Une bière à la grenadine ?

    RépondreSupprimer