vendredi 8 juillet 2011

301 West 57th Street

Nous voici donc à New York. Et dans quelles conditions ! Jugez par vous même. Voici le modeste salon de l'appartement que nous occupons au 14ème étage du numéro 301 de la 57eme rue ouest


L'appartement doit bien faire dans les 75m2. Deux chambres, deux salles de bain, une cuisine et un grand salon donc. Je n'ai pas mentionné encore la piscine au 4eme étage, ni le fait que le métro est en bas de l'immeuble. Mais ça n'est pas le plus important si je vous montre la photo suivante


C'est la vue que nous avons du salon... La forêt n'en est pas une, il s'agit tout simplement de Central Park. Si on m'avait dit un jour... Bref. Des points négatifs ? Il y fait un peu chaud et la clameur de la ville ne cesse jamais de se faire entendre (vous savez, les sirènes de la police ). La piscine n'est pas très grande non plus. 

L'occupant des lieux, un sympathique jeune homme à la conquête du monde de la finance, nous a accueillit de façon très simple. Faites comme chez vous ! Ce n'est pas non plus chez lui d'ailleurs. Un parrain dont on ne saura rien de plus pour l'instant. L'appartement est à nous pour 4 jours, rois touristes que nous sommes. Le cousin d'Amérique revient dimanche d'un court voyage à Genève. 

Ce sera notre domicile jusque Lundi matin où nous prenons le train pour Philadelphie (la location de voiture y est deux fois moins chère).

Pour la route, la vue depuis la terre ferme, Sheep Meadow dans Central Park (notre immeuble est le troisième en partant de la droite (longiligne, accolé à un autre)


4 commentaires:

  1. frkprstrplfrrrgtuypouqerhb;vkblizerfgkmlqàdçè_-tcer!

    tu m'éneeeeeeeeeeeerves ! nous on déménage et on vit dans des cartons depuis 15 jours

    zut zut zut et re zut

    RépondreSupprimer
  2. Bah t'as qu'à venir, banane !

    RépondreSupprimer
  3. Bon je vois que vous survivez. "La piscine n'est pas trop grande". Sans commentaire. C'est rassurant. Méfie toi quand même Fab. Au moindre problème, je lance un appel: "notre ami est retenu aux Etats-Unis depuis 1 semaine. Nous ne l'oublions pas"... Allez bonne route à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais rester en otage encore quelques semaines. Quoique le plus difficile nous attend : trouver notre chemin... Rendez-vous à la prochaine étape !

    RépondreSupprimer