jeudi 14 juillet 2011

Roanoke ou l'Amerique sans accents

 Visions of Philadelphia

Nous sommes donc parti de New York lundi matin, direction Philadelphie par le train. Et c'est ce qui s'appelle visiter une ville en coup de vent ! Deux heures montre en main... Quelque bribes donc avec l'impression de passer complètement à côté... On prend telle rue, est ce vraiment ça qu'il y a à voir ? C'est quoi ce bâtiment là bas ?  Bah ! je pourrais quand même dire que j'ai vu Philadelphie !



La route de l'horizon céleste

Ça  marche moins bien en français... "Skyline drive". Il s'agit de la route qui traverse le parc national de Shenandoah en Virginie, du nord au sud.


Nous avons réservé la journée d'hier à la découverte du massif appalachien, par monts et par vaux, le long de cette route de 160 km qui oscille autour des 1000m entre forets de chênes, cascades, points de vue vers l'horizon céleste infini... Ça faisait du bien de se retrouver en pleine nature, le soir sous la tente, loin des appartements de Manhattan. On peut être bien aussi dans une tente !

Sur ce genre de route on fait aussi d'autres types de rencontres... Comme ces deux randonneurs qui, pour leur lune de miel, se font la piste appalachienne du Maine à la Georgie, sur 6 mois, avec des sacs de bien 50kg sur le dos... Ça a l'air sympa comme ca... L'odeur aigre acide de sueur séchée qui a contracté nos narines le temps de les avancer, un peu moins... Le mec avait des peaux de serpents autour de son bâton de marche; serpents qu'il avait lui même tué puis mangé... "Et vous, vous faites quoi ?" "Euh, ba, on traverse le pays en voiture" " Ah ouai. Super cool !!!!". Mouai....

Moralité on est l'aventurier de ses propres limites.

Blue ridge Parkway

Ah. Roanoke, c'est le bled où on est ce soir, en Virginie sur la route du Blue Ridge Parkway qui prolonge le Skyline drive de façon presque plus spectaculaire, car moins bien entretenu et sans touristes. Une route incroyable sur la crête du massif où alternent les vues à plus de 50 bornes de part et d'autre que nous ont laissé entrevoir les magnifiques forêts de chênes. Celles ci nous ont livré en spectacles trois biches (pas farouches...), un ours noir, et une mante religieuse (moins spectaculaire que l'ours).


Tant de choses à dire mais il se fait tard. Demain nous poursuivons la route vers le sud ouest, toujours sur le Blue Ridge Parkway. Nous espérons atteindre Nashville vendredi soir.

6 commentaires:

  1. Youhou! That's so exciting! : )

    Phily est très chouette et effectivement deux heures ce n'est pas tout à fait suffisant... mais bon tu as pu te faire une idée je suppose.

    Quant à Shenandoah j'y suis allée en août dernier avec Asta et c'était beau! C'est là que j'ai vu mes plus beaux papillons. Par contre j'ai été moin fan du gun shop juste à la sortie du parc et du panneau "Jesus is Lord - Abortion is a crime" à côté... qui sont là pour te rappeler que tu es bien en territoire républicain!

    Profite bien et j'ai hâte de lire la suite! Naomi

    RépondreSupprimer
  2. ah ouais on connaissait un mec qui s'était tapé les Appalaches depuis le bout sud jusqu'au cap Gaspé, leur extrémité nord. à pied.
    il avait pris 4 pointures de souliers sur le chemin, qu'il a reperdues après quelques semaines d'inaction urbaine habituelle.
    ya des grands malades quand même hein. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Manger du serpent, ça c'est une idée. Quant à l'ours, ça devait être chouette!

    RépondreSupprimer
  4. Il parait que le serpent ça a un goût d'escargot. Peut-être qu'avec un bon beurre...

    RépondreSupprimer
  5. Quand je pense à ma Béa qui crapahute derrière son Istagmus ... ça n'a rien à voir avec ma Béa d'il y a 15 ans qui avancait au rythme de ses moules frites ! aaaaah l'amour, les voyaaaaages, et la jeuneeeeeeeeesse ... il me tarde aussi de repartir me perdre dans une quelconque jungle ...

    RépondreSupprimer
  6. Nan mais Zizule, je te permets pas ! ;-)
    Je me rends compte que j'ai ete plus brave a velo qu'en balades a pieds. J'en ai bave par moment et l'Istagmus a pu apercevoir la Bea d'il y a 15 ans (mais il l'a seulement entrapercu)

    RépondreSupprimer