vendredi 15 juillet 2011

Let's go to Asheville !

Asheville, North Carolina. A quelques encablures du Smoky Moutain National Park, cette petite ville des contreforts méridionaux des Appalaches offre une sacrée ambiance. Lovée dans les collines des premiers contreforts, elle est faite de bosses et de creux et même d'un tunnel pour passer d'un côté à l'autre sur les hauteurs.

Au cœur de Barley's, un des nombreux bars / restos des quelques rues colorées du Downtown, un concert de bee bop accompagne notre pizza et nos pintes de bières. Il y en a pas moins de 50 sortes sur la carte ! Je me décide pour la "French Broad 13 Rebels ESB", made in North Carolina, belle couleur ambrée, goût malté saveur biscuit, avec pointes de fruits rouges. La "Highland Gaelic Ale" de B est plus sombre et plus douce à la fois, avec un arrière goût chocolaté. Sous le plafond en bois sculpté de 5m de hauteur s'étendent lustres avec pales de ventilateurs, tables boisées, chaises et papotements bruyants, enrobés par la trompette solo du groupe.

Dans la rue en face, un bus à impériale façon London a été ramené dans les années 70 puis reconverti en bar au rez de chaussée et banquettes au premier. Nous arrivons trop tard, la serveuse ferme. Nous avons juste le temps de nous offrir un succulent cookie chocolat, de tester les banquettes avec tablettes incrustées de rubis de pacotille. Puis de retourner dans la rue, d'entendre au loin les notes tièdes et métalliques d'une guitare blues, qu'une devanture façon art nouveaux bigarrée laisse filtrer.

Dans la pénombre de la nuit tombée, un disquaire affiche les œuvres des gloires locales, guitares, mandolines, banjos à la main. La lune ronde et jaune luit. Asheville aussi.

4 commentaires:

  1. ça dansait ou pas ??? j'espère pas parce que sinon je saute dans le premier avion pour vous rejoindre !

    RépondreSupprimer
  2. On a vu des tentatives en se baladant. Franchement cette ville est geniale ! Ca paye pas de mine, c'est nul part, on pourrait tres bien passer a cote, et pourtant....

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas bien de nous tenter comme ça avec la description de la bière!
    J'en veux aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Super le blog, un beau trait de crayon et une bien belle plume.

    RépondreSupprimer