mardi 26 juillet 2011

Vous auriez pas de l'essence M'sieur l'agent ?

Conduire aux États Unis est trompeur. Les grands espaces, la route douce et rectiligne, la liberté, Sound of Silence dans les oreilles... Et sur votre passage, une voiture de flic qui fait demi tour.
- Euh... C'est pour nous tu crois ?
- Bah, je sais pas...
- T'étais à combien ? Bah... 80 miles peut-être ?

Nous nous garons sur le bas côté, mains sur le volent, comme dans les films. Le type arrive du côté passager. Nous baissons la fenêtre. Sourire niais, "Euh, oui c'est pour quoi ? Limité à 60 ? On est désolé, quoi, les grands espaces, la route douce et rectiligne, la liberté, tout ça quoi... Simon and Garfunkel vous connaissez ? Woua, ca vous fait perdre la boule ! Ca fait combien 80 miles par heure ? Ah, ouais quand même... 130 km/h"

Le type est cool, nous laisse repartir. Entre temps, il nous montre comment fonctionne le limitateur de vitesse. C'est pas trop tôt, après 15 jours...

Je vous avais dit déjà que l'Amérique, c'était grand ? Oui je crois. Nous, au beau milieu du plateau du Colorado, sur la route de Durango, on a oublié. Le voyant de l'essence s'allume. Il nous reste 50 miles à parcourir. Plutôt que de tenter des scénarios compliqués, nous avons eu la chance de tomber sur une ferme, au milieu des montagnes de pins verdoyantes. Le cowboy du coin a bien voulu nous dépanner moyennant finance. Il avait visiblement l'habitude... Ah, au fait, quand le voyant s'allume, il ne reste que 20 miles...

Plus de peur que de mal en fin de compte. On était bien content de s'arrêter le soir à Durango, dans le Colorado, paisible petite ville. Plein de places où se garer, une grande avenue, de jolies boutiques. Un bon repas. Une prune sur le pare-brise en dessert... Mais comment ils ont fait ? Des caméras, des délateurs, des pervenches aux sens bioniques ?!? 

Dans la rue, les lampadaires vibrionnent, une moto pétarade, quelques passants passent. Il est temps d'aller se coucher.




8 commentaires:

  1. aaahh - je prétends que c'est grâce à nos pensées et voeux répétés de "réservoir rempli" que votre oubli s'est bien terminé ... haha
    et les prunes - ça vaut combien par là-bas ?

    RépondreSupprimer
  2. Devines surtout qui était au volant ! Y en a certains qui sont les dignes petits enfants de leur grand-mère...

    RépondreSupprimer
  3. La prune n'avait pas un trop mauvais goût , 9 dollars. Par contre on en a eu une autre a santa fe deux jours avant... 16 dollars. On a decide de mettre de l'argent dans les parcmètre depuis !

    RépondreSupprimer
  4. sage précaution !
    santa fe - ça fait rêver - on est tout de suite au cinéma

    RépondreSupprimer
  5. nan mais je rêve, 9$ pour un malgarage. c'est à ça qu'on sait qu'on n'est pas "en ville".

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha, Béa c'était donc toi le "sourire niais, euh oui c'est pour quoi ?" !!!!! Je me marre :) :) :)))
    Et sinon, c'est vraiment très très sympa à lire ton blog Mister F !
    Lilousse

    RépondreSupprimer
  7. "ah euh ... hihihi ... comprenez-nous m'sieur l'agent ..."

    comment on dit ça en usa-iens ?

    RépondreSupprimer
  8. @zizule : "Skiouz' mi, misteur officeur, but annderstand' mi ouelle, euuuuuuuuuuuuuuh, baaaaaahhhh, sorry ?" Un truc dans ce genre, non ?

    RépondreSupprimer